Que faire à Catagena de Indias en Colombie ?

Cartagena de Indias est une ville de Colombie et la capitale du département de Bolívar. Vous avez prévu de partir en voyage à Carthagène des Indes ? Voici les meilleures idées d’activité touristiques à faire dans cette ville !

Arrivée à Cartagena de Indias

Ce qui est agréable lorsqu’on arrive à un endroit est de savoir que quelqu’un nous attend, nous accueille avec un sourire et puisse nous guider vers notre hébergement. De plus, pour éviter les attentes à l’aéroport de Cartagena de Indias, nous vous proposons un service de navette entre l’aéroport et votre hôtel et le retour à l’aéroport à la fin de votre voyage.

Un tour de ville à Carthagène des Indes

Le charme de Cartagena de Indias se voit en visitant et en se promenant dans les rues avec quelqu’un qui connaît la ville et qui peut nous renseigner sur les origines et l’histoire de certain évènements importants.

Un tour de ville permet de découvrir des monuments et des constructions dignes d’intérêts comme le château de San Felipe de Barajas, le monastère de la Popa, la muraille et Las Bobedas, l’église de San Pedro Claver, la vieille ville et plusieurs parcs et églises. Le tour est d’une durée de 3 heures.

Une promenade en calèche à Cartagena de Indias

Une promenade en calèche est une excellente façon de visiter Cartagena et ainsi voir la ville selon un autre point de vue et surtout en toute tranquillité. Le son des sabots de chevaux dans les petites ruelles de la ville est incomparable et l’aspect romantique ou familiale est exquis. Le confort de la calèche et les explications du guide sont fortement appréciés et si vous désirez prendre des photos, alors vous aurez des prises de vues magnifiques.

Un tour de calèche permet de visiter la région de Bocagrande (zone hôtelière) ainsi que la vieille ville dans la muraille. Le tour de calèche est d’une durée de 1 heure environ.

Une excursion aux îles du Rosaire à Cartagena

À environ 45 minutes de navette sur la mer, se trouve les îles du Rosaire, un endroit requis à visiter pour ses eaux cristallines, le sable blanc et un aquarium est également accessible sur les îles. Ce qui est attrayant est évidemment la clarté de l’eau et les poissons à voir en faisant une plongée dans les eaux.

Notre excursion d’une journée (de 10h00 à 17h00 approximativement) vous amène aux îles en bateau (lancha) et un repas typiquement colombien vous est offert.

Déguster les spécialités locales dans un restaurant typique colombien

Plusieurs restaurants sont disponibles à Cartagena et rares sont les gens ou les touristes qui demandent cette information aux agences de voyages. Notre service est gratuit concernant le style de restaurant qui vous intéresse et les tarifs des menus. Combien de fois avez-vous entrez dans un restaurant et une fois assis, vous lisez le menu et les prix sont exorbitants, mais pour protéger votre image, vous avez décidé de manger à cet endroit. Contactez-nous avant de choisir un restaurant et nous vous indiquerons les avantages de ceux-ci, car nous avons mangé dans la plupart des restaurants de Cartagena. Pour un rapport qualité/prix et situation, le restaurant Santa Lucia à la Plaza Santo Domingo demeure notre choix sentimental. Un restaurant de fruits de mer avec des portions gigantesques est bien le Restaurant Marlene à La Boquilla.

Soirée romantique ou en couple à Carthagène des Indes

Partez à la découverte de Cartagena avec ses plages et sa ville exotiques. Un guide vous informe des éléments historiques pendant que vous visitez les coins pittoresques. Notre soirée romantique est idéal pour les couples qui viennent en vacances ensemble et qui désirent aller un peu loin de la foule.

Une bonne soirée romantique comprend un excellent souper sur une terrasse à un lieu populaire d’une Plaza à la vieille ville.

Le volcan Totumo et La Boquilla à Cartagena

À environ une de Cartagena se trouve le volcan de Totumo (del Lodo) où vous pouvez vous reposer dans son cratère de boue et recevoir un massage. Sur la route, la plage de La Boquilla est réputé pour ses délicieux fruits de mer en provenance des pêcheurs et sa longue plage dorée vous permettra de prendre du soleil. Une plage très populaire le dimanche.

Il faut prévoir la journée pour faire une visite au volcan de Totumo, de la Boquilla.

Les mangroves de La Boquilla à Cartagena

Situé à La Boquilla, un village de pêcheur, les mangroves sont des végétaux qui se développent dans les marais près de la mer et créent des passages et des paysages fabuleux. Des tunnels peuvent être accessibles comme ceux à visiter à La Boquilla en utilisant une pirogue comme dans la jungle.

Visite à Tierra Bomba (casa loma) à Carthagène des Indes

L’île de Tierra Bomba est tout près de Cartagena de Indias et offre une visite relaxante à Casa Loma pour profiter de la plage, du vent, du soleil et de la mer. Situé à environ 15 minutes en bateau, Tierra Bomba est une île qui offre un décor agréable de la ville de Cartagena.

Une croisière sur la baie à Cartagena

Pour les forfaits nocturnes, une croisière sur la baie de Cartagena est un tour agréable pour voir la ville illuminée et les étoiles sous un ciel limpide. Le tour de bateau offre également un point de vue incomparable des sites près de la mer et des hôtels à proximité. La vue est tout simplement magnifique.

Un tour de chiva à Cartagena

Une tradition à Cartagena à ne pas manquer est celle du tour en chiva. Une autobus avec fenêtres ouvertes parcoure les rues de la ville en jouant de la musique endiablée et permet de profiter en groupe, d’un divertissement assuré et de possibilité de rencontre.

Cours de danse à Carthagène

La Colombie est un pays où la danse est quelque chose de naturelle pour les habitants, par conséquent suivre un cours de danse avec les gens de Cartagena est une valeur sûre et un divertissement agréable en bonne compagnie. Simplement se rendre à un endroit musical et vous observerez que la danse est omniprésent en Colombie et les cours offerts sont de haute qualité avec des tarifs très abordables.

Une soirée de salsa à Cartagena

La salsa provient de Cali en Colombie, alors pour écouter et passer une soirée de salsa magnifique, quoi de mieux que d’aller à un endroit réputé pour la salsa à Cartagena ?

Faire la fête toute la nuit dans les discothèques à Cartagena

Les discothèques jouissent habituellement de la faveur des jeunes gens, alors en visitant plusieurs discothèques le même soir, on peut voir rapidement celles qui nous intéressent et ainsi revenir plus tard pour profiter d’une soirée complète et distrayante.  Les discothèques à Cartagena sont situées au centre historique de la ville et aussi quelques-unes à Bocagrande.

Un tour à Villa Real à Cartagena

Si vous désirez passer une soirée divertissantes à Cartagena, alors un tour à Villa Real pourrait votre choix. Ce forfait est une délicieuse option pour la pêche sportive, le jeu de guerre paint ball, le karaoke, la danse et tout cela avec un repas inclus.

Une visite à Santa Marta

Située au nord est de Cartagena à environ trois heures de route, la ville de Santa Marta est une autre destination populaire en Colombie pour passer des vacances et des séjours agréables. Le climat et les plages sont absolument magnifiques et la ville demeure un endroit où le charme colonial est toujours présent. Les hautes montagnes de la Sierra Nevada sont tout près afin de faire des excursions inoubliables et saisissantes.

Faire du shopping à Carthagène des Indes !

Entre Santa Marta et Cartagena, la ville de Barranquilla jouit d’une situation géographique envieuse pour le magasinage et l’achats de produits de la Colombie. Située sur le bord du fleuve Magdalena, qui rejoint l’intérieur du pays, la ville offre un port d’exportation enviable et les produits du pays sont accessibles et disponibles à bon marché.

Les autres villes incontournables de Colombie :